img carrieres 1 22x

NOS VALEURS

CEME est un groupe dynamique, constitué de 700 hommes et de femmes passionnés par leur métier.

Rejoindre CEME c’est partager les valeurs du Groupe, qui sont fortement ancrées dans notre culture : 

  • Le sens du service
  • L’engagement
  • La confiance
  • La responsabilité
  • L’esprit entrepreneurial
  • La fidélité.

NOTRE POLITIQUE RH

L’évolution des compétences de nos collaborateurs est au cœur de notre politique
des Ressources Humaines. Des dispositifs innovants sont mis en œuvre pour accompagner nos
collaborateurs et développer leurs talents :

Intégrer

Votre accueil est une première étape fondamentale, et nous avons pour objectif de vous offrir un parcours d’intégration sur-mesure fondé sur la connaissance de notre Groupe, de sa culture, ses règles et des particularités de ses métiers. 

Ce process comporte plusieurs étapes initiales et rencontres organisées pour les nouveaux collaborateurs, puis s’appuie sur la formation continue et le parrainage.

Accompagner

L’entretien annuel de développement et plusieurs points individuels tout au long de l’année sont des  moments privilégiés d’échanges entre le responsable et son collaborateur pour individualiser les parcours de développement.

Évoluer

Grâce à un dialogue permanent entre les collaborateurs, leur hiérarchie et les Ressources Humaines, nous recherchons la meilleure adéquation possible entre les opportunités et les aspirations d’évolution de chacun. 

Former

Des parcours de formation sur-mesure sont proposés pour dynamiser l’évolution professionnelle de chacun.

Favoriser la diversité et l’égalité des chances

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers du recrutement et de la gestion des compétences est un facteur de progrès, de cohésion et de performance pour notre Groupe.

« Nous mettons en œuvre des dispositifs innovants et ambitieux pour accompagner nos collaborateurs et développer leurs talents »

CEME

L’ALTERNANCE

Notre groupe recrute des jeunes diplômés de tous les profils, allant du Bac Pro à l’Ingénieur, dans l’ensemble de ses métiers : électricité, CVC, plomberie, maintenance et automatisme. L’alternance est la voie privilégiée de recrutement.

Chaque année, ce dispositif concerne près de 100 jeunes de 16 à 26 ans, du niveau CAP à Ingénieur, et leur permet d’acquérir un diplôme doublé d’une expérience professionnelle, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ainsi en 2019, une grande majorité de nos alternants ont rejoint nos équipes à l’issue de leur formation.

Nous offrons chaque année des opportunités de stages de fin d’études pouvant déboucher sur un recrutement au sein de CEME.

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique, et bénéficier de l’accompagnement de professionnels experts dans leurs domaines ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature. 

illustration alternance

L’ESPRIT CEME

Notre culture d’entreprise est une culture d’entrepreneur.
La variété de nos métiers et des techniques que nous mettons en œuvre exigent de la part de nos équipes professionnalisme, polyvalence, adaptabilité, autonomie et esprit d’équipe.

img carrieres 32x 1

illustration offres2x

NOS OFFRES D’EMPLOI

Afin de renforcer nos équipes, nous sommes en permanence à la recherche de professionnels dans l’ensemble de nos domaines de compétences : électrotechnique, électricité industrielle, automatismes, chauffage, climatisation, plomberie, maintenance, et plus particulièrement dans les métiers suivants :

  • Etudes
  • Management de projet
  • Chantier
  • Fonctions support
  • Commerce
  • Management

illustration candidature spontanee2x

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous souhaitez nous rejoindre et faire partie de la belle aventure entrepreneuriale qu’est CEME ?

N’hésitez pas et postulez dès maintenant !
Nos équipes Ressources Humaines prendront rapidement contact avec vous.

INDEX EGALITE SALARIALE FEMMES/HOMMES AU 1er MARS 2020

Conformément à la législation, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier la note globale de l’index égalité femmes-hommes au 1er mars 2020. Cette note globale est calculée sur la base de 5 indicateurs préconisés par le Ministère du Travail. Ils ont pour vocation de mesurer les écarts de rémunération femmes/hommes, et d’établir un index égalité sur une base de 100 points.

La période de référence ayant servi à calculer cet index pour l’entreprise CEME est l’année civile 2019.

illustration

mattis felis sem, ut Praesent elementum consequat. dolor neque.