01 Déc 2020

CHANTIER DC2020 d’Orange Episode 6 : Le tirage de câble

Une nouvelle étape est franchie ! Nos équipes de tireurs sont à pied d’œuvre pour dérouler, tirer, couder, et attacher les 141 km de câble cuivre allant du SYT1 9/10 au 400 mm²

.

Avec parfois 2 voire 4 câbles par phase, la pose en trèfle s’impose !
Les supports de chemin de câble ont été réalisés à l’aide de pendards à pieds centraux, afin de faciliter au mieux ce travail qui se déroule principalement en hauteur. La hauteur et l’ensemble des équipements des différents lots ont rendu les zones difficiles d’accès pour cette étape du projet. Afin d’effectuer ce travail en toute sécurité, les postes de travail ont été étudiés et réalisés à l’aide de nacelles, plateformes et échafaudages sur-mesure.

Encore un grand BRAVO aux équipes pour ce travail très physique réalisé masqués, et en appliquant les mesures de distanciation physique liées au COVID.

D’une superficie de 16 000 m² dont 5 000 m² de salles informatiques, le nouveau datacenter DC2020 aura pour vocation de répondre aux enjeux numériques de demain, notamment en matière d’hébergement de données et de services, tout en optimisant son efficacité énergétique et son empreinte environnementale. Fin de construction prévue pour le 1er trimestre 2021.

ut fringilla nunc Aliquam risus. Sed Nullam eleifend ipsum id lectus eget