07 Sep 2020

CHANTIER DC2020 d’Orange Episode 3 : La pose de la gaine à barre

Le chantier DC2020 possède de nombreuses liaisons puissances de 4 000 A et 5 000 A. Ces dernières ne pouvant être facilement réalisées par des liaisons câbles, nous avons installé des gaines à barres (GAB).

 

 

Là encore, le recours au BIM a permis de réaliser des études d’une grande précision pour limiter les éléments à longueur et le retour sur poste. Sous ses airs de meccano géant, la pose de GAB est une opération délicate : la pose d’éléments de plus de 200 kg sur des supports de plus de 5 m de haut. Le rendu : des structures de « toile d’araignée » de fer et d’aluminium de 4 mètres de hauteur, implantées dans des zones parfois peu accessibles.

Une vraie prouesse technique et tout ceci dans le respect absolu des règles de sécurité relative au travail en hauteur.

D’une superficie de 16 000 m² dont 5 000 m² de salles informatiques, le nouveau #datacenter #DC2020 aura pour vocation de répondre aux enjeux numériques de demain, notamment en matière d’hébergement de données et de services, tout en optimisant son efficacité énergétique et son empreinte environnementale. Fin de construction prévue pour le 1er trimestre 2021.

odio ut eleifend Praesent non Lorem in vulputate,