07 Sep 2020

CHANTIER DC2020 d’Orange Episode 3 : La pose de la gaine Ă  barre

Le chantier DC2020 possède de nombreuses liaisons puissances de 4 000 A et 5 000 A. Ces dernières ne pouvant être facilement réalisées par des liaisons câbles, nous avons installé des gaines à barres (GAB).

 

 

LĂ  encore, le recours au BIM a permis de rĂ©aliser des Ă©tudes d’une grande prĂ©cision pour limiter les Ă©lĂ©ments Ă  longueur et le retour sur poste. Sous ses airs de meccano gĂ©ant, la pose de GAB est une opĂ©ration dĂ©licate : la pose d’élĂ©ments de plus de 200 kg sur des supports de plus de 5 m de haut. Le rendu : des structures de « toile d’araignĂ©e » de fer et d’aluminium de 4 mètres de hauteur, implantĂ©es dans des zones parfois peu accessibles.

Une vraie prouesse technique et tout ceci dans le respect absolu des règles de sĂ©curitĂ© relative au travail en hauteur.

D’une superficie de 16 000 m² dont 5 000 m² de salles informatiques, le nouveau #datacenter #DC2020 aura pour vocation de rĂ©pondre aux enjeux numĂ©riques de demain, notamment en matière d’hĂ©bergement de donnĂ©es et de services, tout en optimisant son efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique et son empreinte environnementale. Fin de construction prĂ©vue pour le 1er trimestre 2021.