27 Mar 2024

RSE : CEME obtient la médaille d’argent EcoVadis 2024

CEME, ETI nationale de référence en génie électrique, génie climatique et maintenance, engagée dans la transition énergétique, améliore cette année de manière significative sa performance en matière de RSE. Classé Bronze depuis 2022, le groupe passe d’un total global de 56 à 69 points sur 100.

EcoVadis, plateforme de référence en matière de notation RSE, évalue les entreprises sur 4 grandes thématiques : « environnement », « social et droits de l’Homme », « éthique » et « achats responsables ».  La médaille d’Argent qu’obtient CEME cette année vient concrétiser les efforts importants faits par le groupe pour déployer une démarche RSE ambitieuse, répondant aux attentes de nos parties prenantes (clients, partenaires, prêteurs, actionnaires…).

Le Groupe déploie résolument sa politique RSE en se fixant une feuille de route exigeante sur la période 2023/2026.
En matière d’environnement, nous avons comme objectif de réaliser 50 % de part verte de notre chiffre d’affaires sur des activités contribuant de manière significative à atténuer le changement climatique -selon le référentiel de la Taxonomie- d’ici 2026. Engagés dans notre propre décarbonation, nous visons également à réduire notre empreinte carbone (scopes 1 et 2) de 20 % par rapport à 2019.

Résolument déterminés à progresser sur tous les aspects de la RSE afin de répondre aux attentes de plus en plus fortes des parties prenantes, nous poursuivons également nos efforts sur les volets sociaux et sociétaux, l’éthique, la sécurité et les achats responsables pour atteindre un niveau d’excellence dans tous ces domaines.