17 Mar 2020

Câble sous-marin Transatlantique Dunant : CEME sur le pont !

Le 13 mars dernier, Orange a procédé à l’atterrissement du câble sous-marin transatlantique Dunant de Google à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée), première étape terrestre de la pose de ce câble.

Ce nouveau câble sous-marin, long de 6 600 km qui reliera les États-Unis à la France, est le fruit d’un projet unissant Orange et Google. Sa mise en service est prévue avant la fin de l’année 2020.
L’objectif de ce projet ambitieux ? Faire en sorte qu’Orange soit en mesure de répondre à la croissance massive de la demande en termes de données et de contenus échangés entre l’Europe et les Etats-Unis pour plusieurs années.


Au sein de ce projet, CEME accompagne Orange en réalisant tous les travaux de génie électrique et climatique sur le datacenter qui hébergera les équipements terminaux du système Dunant.


Depuis cette station d’atterrissement, Orange déploie des fibres optiques terrestres en France entre Saint-Hilaire-de-Riez et Paris pour acheminer son trafic sur Dunant jusque dans les grands datacenters de la capitale, et permettra aussi de servir le reste de l’Europe et les grands datacenters internationaux.

Lorem risus massa Sed Donec quis, pulvinar ante. lectus Nullam